Ciel

  • HAGUENAU : Reportage aérien pour la mairie de Haguenau

    Plongeon aérien... sur Haguenau..

    Reportage en hélicoptère pour la Mairie: photos  de Haguenau...

    Photos aériennes de Haguenau ©AIRDIASOL.Rothan

    Jusqu'à cette première mission,  Haguenau se limitait à l'aérodrome point de décollage de tous nos vols avec notre pilote.

    Dès les premières minutes, c'est une ville bien agréable qui se dévoile vue du ciel. Sa piscine en plein air dont la terrasse en demi-cercle lui donne un côté "rétro". L'espace est immense et paisible. Le bleu de la piscine, le vert du gazon, l'ombre des palmiers sur le sol... Je me rêve à Miami...

    La ville bouge ! Des petites places animées, des quartiers repensés, de nouvelles constructions et des projets en cours parsèment notre survol.

    Haguenau a la taille d'une ville et le charme d'un village alsacien.

    2 atouts majeurs pour gagner les coeurs...

     

     

  • EIFFAGE : Centrale photovoltaïque de Toul Rosières

    Graphisme solaire...

    Reportage en hélicoptère pour EIFFAGE TP: photos aériennes de la Centrale photovoltaïque de Toul Rosières.

    Mon premier vol photo de la Centrale photovoltaïque de Toul Rosières s'était fait à mi-chantier de cet immense lac bleu.

    L'ancienne base aérienne militaire 136 où se posaient jadis les forces armées de l'OTAN et de l'armée française a été reconvertie en centrale solaire.

    120 hectares de panneaux photovoltaïques nouvelle génération produisent l'équivalent de l'énergie consommée par une ville de 60 000 habitants.

    En s'éloignant su site, les anciennes pistes de la base se rappellent à nous.

     

  • COLAS : ARTEM - NANCY

    Prismes nancéiens...

    Reportage aérien en hélicoptère pour COLAS : photos du chantier ARTEM - NANCY.

    Comme un jeu d'enfant, en survolant ARTEM, je plonge mon regard dans le kaléidoscope où se rencontreront bientôt l'art, la technologie et le management.

    La verrière se révèle dans mon objectif tel un prisme me renvoyant des reflets de lumière aux couleurs changeantes.

    Le site sera un important pôle d'échanges entre les universités de Nancy et les entreprises.

    3 500 étudiants, 1 400 enseignants, chercheurs, personnels technique et administratif donneront vie à ARTEM.

    ARTEM accueillera l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy, l'ICN école de management, l'IAE Institut d'Administration des Entreprises et l'Ecole nationale Supérieure d'Art de Nancy.

     

  • RTE : Futur poste de Bourguignon

    Rencontre aérienne avec d'autres acrobates du ciel...

    Reportage aérien en hélicoptère pour RTE : photos aériennes du poste haute tension de Bourguignon et photos des techniciens en action...

    À Bourguignon, au sud de Montbéliard, RTE construit un nouveau poste de transformation haute tension. Il permet de déposer 34 km de lignes électriques contre la pause de 4 km de lignes neuves. Nos photos du chantier témoignent de chaque nouvelle étape.

    2 atouts majeurs dans cette conception : garantir une énergie électrique suffisante à tous les consommateurs situés au sud de Monbéliard et un impact minimum sur l'environnement tant aux abords du sublime site du théâtre gallo-romain de Mandeure que de l'ilôt verdoyant du Bois de Mathay.

    Rencontre avec la nature mais aussi rencontre avec des hommes perchés !!! Juchés sur leur nacelle ou sur des pylônes, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je les regarde.

    Être en hauteur sans avoir quitté le sol me rappelle le jour où j'ai "gravi mon Everest" en escaladant la grue de 110 mètres du chantier du Parlement européen de Strasbourg. 110 mètres hauteur de mes émotions, de mes palpitations et de la gestion de soi entre le "Que fais-je là et suis-je un sur-homme?" .( cf mes photos du Parlement européen )

    Depuis ce jour, j'ai un profond respect pour ces vrais héros au service de notre confort quotidien et leur humilité, celle des grands hommes...


  • EIFFAGE TP TRANSROUTE : Chantier de l'A36

    Poussière d'or... de chantier...

    Reportage en hélicoptère : photos des travaux de l'A36 de l'élargissement du Viaduc de Montbéliard.