Ciel

  • GUINTOLI/VALERIAN : 2ème mission aérienne sur les lots 41, 42 et 43A de la LGV EST Européenne - PHASE 2

  • GUINTOLI /VALERIAN : mission aérienne sur le lot 41 de la LGV Est européenne phase 2

  • LINGENHELD : reportage aérien sur leur plate-forme de Wolfisheim

    Reportage photographique pour Lingenheld Environnement sur leur plate-forme de Wolfisheim.

  • MAIRIE D'OBERNAI : EXPO DE PHOTOS AERIENNES "DES LIGNES ET DES COURBES"

    "La photographie, c'est toute ma vie. Afin qu'elle soit comblée, elle doit être d'aventures. La photographie aérienne, les voyages et les rencontres sont autant de sources intarissables."

    La photographie est un art et comme tout art, il doit se partager. L'expo que nous avons organisée en Mairie d'Obernai du 18 au 22 février 2011 aurait pu se résumer ainsi "mes émotions en images, mes émotions en partage".

    Sous le titre "des Lignes et des Courbes", nous avons exposé 22 images vues du ciel en grand format (80 x 120). Plus de 500 personnes sont passées, repassées pour certaines, toute une vie en 96 heures ! Les enfants comme les adultes se sont amusés à essayer de deviner ce que représentaient certaines images : photographies aériennes? photos au sol? détails ou vues générales?

    Le choix de grands tirages était une évidence : répondre à notre souhait de chacun puisse "plonger dedans". Chaque image représente un moment d'arrêt dans lequel chaque visiteur s'est aimé à déambuler après un long silence comme un voyage à travers le temps. Chacun se retournait cherchant le contact, les yeux brillants d'étonnement, de surprise et de questions. C'est formidable de vivre et de partager des émotions, exposer : c'est un peu passer d'un enregistrement en studio à un concert en live.

    Le mouvement des corps face aux photos, du recul pour voir dans sa globalité au toucher pour comprendre la matière qui n'a d'autre relief que les effets de lumière. Cette interactivité physique entre les gens et nos images nous a beaucoup plu.

    Le cheminement organisé par l'agencement de la salle des Saints Patrons en Mairie d'Obernai donnait l'impression d'être entouré, "enveloppé" dans un décor magique invitant à s'évader au-delà de nos propres horizons. A "chaque retour sur terre", les passagers étrangers des uns des autres communiquaient pourtant entre eux liés par le même fil conducteur d'émotion : l'expo !

    En cliquant sur chaque image, nous vous offrons l'histoire de chaque image.

  • Service de la Navigation : déclenchement d'une mission aérienne pour les crues de la Moder et de la Zorn